Le concept de YOGA SHALA

En sanskrit, YOGA signifie « lier », créer lien et harmonie entre le corps et l’esprit. Et SHALA signifie « maison », ce lieu où l’on est soi-même, nu et sans artifice.

YOGA SHALA, aller à la rencontre de soi.

Pénétrer dans l’espace YOGA SHALA, c’est donc entrer chez vous… et en vous, un lieu de rencontre de soi et d’ouverture aux autres.
YOGA SHALA vous offre une parenthèse avec vous-même, sur un tapis, entre deux RDV ou à la sortie du travail, comme pour briser votre routine frénétique d’homme et de femme actifs ou de maman.
YOGA SHALA vous propose de prendre le temps : le temps de vous poser, de vous recentrer sur vos priorités, de respirer, de vous évader, pour mieux vous retrouver.

Plus qu’un centre de yoga, YOGA SHALA est un sanctuaire de bien-être où sourire, légèreté et sérénité règnent en maître.

YOGA SHALA est un lieu de rencontre, de partage et d’ouverture où les yoginis peuvent échanger, tisser des liens et vivre de belles aventures, le cœur ouvert et l’esprit serein.
Notre ambition est de créer un cocon de bien-être où toute personne, membre ou juste de passage, trouve la paix : un concentré de bonne humeur, de bienveillance et d’honnêteté des sentiments.

J’ai conçu YOGA SHALA avec, à l’esprit, mes professeurs américains Donna Jackson et Mitchel Bleier. Leur authenticité m’a profondément touchée et leur enseignement m’a transformée. Cinq ans plus tard, ils continuent de m’inspirer.
C’est l’essence-même de ce que je veux transmettre et partager !

Sofia - fondatrice de YOGA SHALA

L’équipe


Version 2Sofia

Enseigne le Yoga

« Le yoga a toujours fait partie de ma vie. Le transmettre aux gens que j’aime est une évidence. »

Sa rencontre avec le yoga 
Elle connait le yoga depuis sa tendre enfance. Son père pratiquait le hatha yoga et le pranayama ; c’est lui qui lui a enseigné ses 1ères postures.
Premier cours de vinyasa à New York en 2004. C’est le début d’une longue histoire d’amour et d’une pratique régulière. Elle est formée en TT200 hrs vinyasa par Mitchel Bleier au centre Saraswati Yoga Joint aux USA en 2009 et en TT500 hrs astanga par Michel Besnard au sein de l’Absolut Yoga Academy en Thaïlande en 2011. Depuis 2010, son évolution personnelle l’a menée au monde de l’hypnose et des soins énergétiques. Aujourd’hui, elle aspire à transmettre car, selon elle, la clé de l’épanouissement réside dans le don de soi et le partage, avec comme crédo : « Plus nous donnons, plus nous évoluons ».

sofiaz@yogashalacenter.com   //   05 22 79 69 51  //  www.yogashalacenter.com
CV détaillé

BrookeBrooke

Enseigne le Yoga

« Je suis partisane d’une vie saine, authentique et équilibrée pour assurer une harmonie du corps et un esprit calme et libre. »

Son parcours 

Professeur de yoga depuis 2010 (200 hrs TT YogaWorks et 200 hrs TT  Awakend heart embodied mind) et massothérapeute depuis 2002, Brooke a comme objectif  de mettre à profit ses apprentissages auprès de ses clients. Elle est intiment convaincu que la pratique du yoga, de la respiration et du massage peuvent guider tous types de corps/personnalités vers la pleine conscience du corps et de l’esprit, qui par ricochet se traduit par plus d’intégrité, de compassion et une meilleure force physique. 

Monika2

Monika

Enseigne le Pilates, le Yogalates, le Bikram, le TRX

« Pour moi, une journée sans yoga et pilates est une journée inachevée. Les pratiquer est devenu une habitude quotidienne, les enseigner une dévotion. »

Son parcours 
Elle pratique le yoga dès l’âge de 9 ans. Sa discipline préférée à l’école est la gymnastique ; son sujet de conversation préféré, la santé. Plus grande, elle cultive sa connaissance du yoga et du pilates et travaille dans un cirque. Récemment diplômée en médecine du sport par la « Lithuanian Sports University », Monika continue de tester tous types de fitness mais se concentre sur des séminaires de techniques de Yoga, Pilates et autres disciplines dans le monde entier. Elle a intégré à son actif  les ateliers de Mathieu Boldron, de Michael Kinga, de Ido Portal et bien d’autres.

En 2012, elle obtient son diplôme de professeur certifié de Yoga Bikram du Bikram’s Yoga College of India. 
CV détaillé

IMG-20160808-WA0007 2

Marie Eve

Enseigne le Stott Pilates

Son parcours 

Éducatrice Spécialisée de formation, Marie-Eve a toujours été passionnée par la relation d’aide. Le Pilates est devenu pour elle la continuité de cette carrière qu’elle a dû quitter pour sa vie d’expatriée. Amoureuse de cette discipline depuis sa découverte, elle est certifiée Stott Pilates depuis 2012. À travers ses cours, elle souhaite partager les bienfaits du Pilates à tous ceux et celles qui s’y intéressent. En pratique, elle encourage la précision et le contrôle du mouvement tout en respectant le potentiel et les différences physique de chacun.

SONY DSCAsma

Enseigne le Yoga

Son parcours

30 ans de pratique avec Denise Agache, élève de SRI MAHESH qui fut l’un des premiers Indiens à faire connaitre le yoga traditionnel en France, Souad Slaoui élève de VAN LISBETH et Driss Benzouine & Rajae Gharbi. En parallèle, Asma a participé à de nombreux séminaires animés par plusieurs enseignants de renommée internationale et de diverses écoles : Bouachaud; Faek Beria ;Babacar Khan; Peter Herschnak; Francois Lorin; Yse Masquelier; Yvonne Millerand…

En 2004, et après plus de trente années de pratique, Asma s’engage dans une formation d’enseignante de yoga avec François Lorin et Driss Benzuine suivant la tradition de Viniyoga issue de l’enseignement de KRISHNAMACHARIA. Depuis 2012, Asma se forme au yoga intégral du Cashmire avec Zahra Boutaleb qui donne un enseignement dans la tradition des Nathas du Cachemire.

waffa 021

Waffa

Enseigne le Pilates

« Je suis ravie de transmettre au travers des cours ma passion au service du corps et à toutes ses richesses qui sommeillent en lui »

Son parcours

Diplômée d’état des métiers de la forme, installée à Casablanca depuis 2009, Waffa enseigne les disciplines sportives. Après avoir obtenu le diplôme de préparateur physique en 2000, elle continue de se former et découvre le pilates en 2006, une véritable révolution dans sa carrière. Elle est également formée au hatha yoga et vinyasa en 2008. Toutes ces rencontres lui ont permis d’enrichir ses compétences et d’avoir une  approche du corps et de l’être beaucoup plus subtile et complète.

FullSizeRender 1

Kris

Enseigne le Tai Chi

« La paix par le Taichichuan. »

Son parcours

Diplômé et certifié en 1983 par la fédération française de boxe française et disciplines assimilées, compétiteur au niveau national, Kris partage sa passion des arts martiaux dans multiples pays. En 2007, il rencontre Maître Zhang Xiao Yan, la reine serpent, 8ème duan, 7 fois championne de Chine et entraîneur de l’équipe de France de Kung Fu pendant 10 ans, qu’il lui a enseigné le taichichuan et le Gigong. Elle l’a accrédité en 2016 pour transmettre son art.

Kris enseigne aujourd’hui la forme 24 (forme de Pékin), la forme 42 (forme olympique) et différents taolus de l’éventail. Son objectif est, par la voie du mouvement, de permettre aux personnes de sentir l’énergie qu’il y a en eux et qui les traverse. Avec la pratique du taichichuan, les élèves arriveront à coordonner le corps, l’esprit et la respiration. Ils trouveront l’équilibre, l’ancrage et la fluidité dans leurs déplacements.

Lina

 

Lina

Enseigne le Yoga

Son parcours

Lina first discovered bikram yoga in australia in 2010. When she moved back to Sweden, she practiced almost everyday « poweryoga » (ashtanga) and after some years hatha and yin yoga. Lina finally decided to get her teacher’s training and did in Costa Rica in fall 2014. Since then she has taught friends and family. She moved to Morocco in June 2016, and has been teaching in Dar Bouazza. Lina has been to several retreats and workshops in France and Sweden on yoga, acro-yoga and ayurveda. She loves surfing, running and yoga.

kamela-bwKamila

Thérapeute en Reiki, Shiatsu, Soins Energétiques

«La perception d’un être doit aller bien au-delà de l’impression qui en émane.»

Sa formation est pluridisciplinaire, Kamila est titulaire d’une Maîtrise de Reïki depuis 2011, initiée par Catherine Bellinguez de l’Association « S’épanouir ». Elle est également formé en Shiatsu, réflexologie plantaire médicale et relaxante, drainage lymphatique par  Yossi Kabeza (acupuncteur et spiritual coaching). Elle a suivi en 2013 une formation de Bars Point Pression Crânienne avec la méthode de Gary M. Douglas (Access Consciousness). Elle a dans son trousseau d’autres formations dont la PNL, le modelage anti-ride du visage, et d’autres.

Kamila est à l’origine d’un soin qu’elle a intitulé « Eveil des sens » destiné à l’harmonie de l’ouïe et du toucher. Dans une chorégraphie gestuelle (entre friction et stimulation), les tissus s’oxygènent en libérant les tensions. Ce massage s’accompagne de musique rythmique, douce et apaisante, sollicitant l’écoute intérieure du corps et la reconnaissance de ses propres sens « la maison de l’âme ».

mey-zniberMey Zniber

Naturopathe

Son parcours 

Diplômée en Naturopathie à Euronature Paris et certifiée Fenahman en 2009, Meryem a continué a se former dans différents domaines dont la médecine chinoise et ayurvédique ainsi que la nutrition environnementale et la permaculture. Son approche est un art de vivre, une manière de penser et de se guérir différemment. Elle vous invite a devenir acteur responsable de votre santé, de votre équilibre et de votre vie.

David Mestres (1)David Mestres

Acupunteur, Energéticien

« Mon approche est avant tout basée sur la sincérité de l’instant »

Son parcours 

Formé à la pratique de la médecine traditionnelle chinoise à la S.F.E.R.E, école renommée en France. David vous accueille dans votre globalité énergétique en relation avec votre vécu. Son approche est avant tout basée sur la sincérité de l’instant par : 1. son écoute empathique 2. son ressenti de vos douleurs 3. l’évaluation de votre état énergétique.

Il agit avec son ressenti, ainsi aucune séance ne ressemble à une autre. Une meilleure circulation énergétique permet de réduire les effets du stress cellulaire (mal-être, angoisse, maladies, fatigue) et traiter les chocs physiques, émotionnels, états post-traumatiques. Durant une séance, diverses techniques seront employées comme : 1. La correction osseuse 2. Des manipulations des tissus externes 3. Un ré-alignement corporel 4. Une ré-harmonisation des organes internes 5. Le massage Tuina 6. l’acupuncture et l’acupression.

Yossi Kabessa

Acupuncteur et MTC

Son parcours 

Formé en MTC, travail énergétique, massage thai et Shiatsu, il pratique depuis 22 ans. Il a conduit de nombreuses retraites à travers le monde en utilisant les techniques corporelles de méditation et des travaux de groupe pour guider les gens vers la découverte de leur potentiel intérieur.

IMG-20160629-WA0025

Malak Bennis

Enseigne la Méditation de Pleine Conscience

Son parcours 

Malak est coach en développement personnel et professionnel, homologuée par l’Etat français. Journaliste de formation, elle a travaillé pour de grands groupes médiatiques, de l’Orient « le Jour au Liban », à « Canal Plus » en France. Des camps palestiniens aux oeuvres d’art les plus audacieuses, à chacune de ses rencontres, elle avait à coeur de comprendre la pensé de chaque personne, ce qui l’anime, la fait rever et lui donne envie d’etre meilleure. Au cours de son parcours, elle a eu la chance de découvrir les bienfaits de la méditation de Pleine Conscience. Une méditation qui vous invite à aller à votre rencontre, à aller mieux. Elle vous propose donc de partager avec elle, ce qui lui a été transmis, c’est-à-dire le bienfait de l’attention portée à l’instant présent.

2017-03-03 11.58.45Claude Sfez

Rééducation et réajustement vertébral

« Mon approche est culturelle, émotionnelle, psychologique et généalogique »

Son parcours 

Diplômé de kinésithérapie en 1979 de l’Ecole de Saint Maurice à Paris, Claude obtient également un certificat d’Etudes Supérieures d’Ostéopathie de l’European School of Osteopathy à Maidstone dans le Kent en Grande Bretagne en 1992. Masseur Kinésithérapeute depuis une trentaine d’années au Maroc avec un cabinet principal à Mohammedia, Claude s’intéresse également à l’approche ayurvedique, et a fait deux stages de 15 jours chacun, de formation ayurvédique, dispensés par le Dr Sunil dans le Kerala en Inde.