Méditation de Pleine Conscience du 29 février au 25 mars

Meditation 2016 Portrait Malak Bennis

Suite au succès des deux édition en juin et octobre 2015, Yoga Shala offre à nouveau un stage de Méditation de Pleine Conscience (Mindfullness), animé par Malak Bennis,  du 29 février au 25 mars avec 12 séances (étalé sur 4 semaines).

Durant ce stage, vous baignerez dans une ambiance bienveillante et chaleureuse. Tranquillement, vous apprendrez à calmer votre esprit et gérer vos émotions, sans vous laisser happer par leur tourbillon.

Comment ? En vous connectant à la seule expérience réelle : le moment présent.

Résultat : vous ressentirez une augmentation significative de votre bien-être et développerez des réponses plus adaptées aux situations difficiles.

** PLACES LIMITEES **

DATES & HORAIRES
Du 29 février au 25 mars 2016
Lundis 29/7/14/21, Mercredis 2/9/16/23, Vendredis 4/11/18/25 de 19h00 à 20h00

TARIFS : 1500 dhs payable à l’avance pour garantir votre place.

COMMENT S’INSCRIRE : INFO au 06.66.16.18.73 ; INSCRIPTION appeler au 05 22 79 69 51 ou  06.64.32.73.70 et/ou envoyer un email à contact@yogashalacenter.com

PROGRAMME

1ère SEMAINE

Séance 1 : Les jeux du mental et de ses pensées
Les pensées ne sont que des pensées. Elles peuvent être intéressantes, ou stressantes, voire angoissantes, mais elles ne nous définissent pas. Durant cette séance, vous expérimenterez la prise de recul face aux jeux du mental.

Séance 2: Le balayage corporel
Vous déplacerez votre attention le long de votre corps, des orteils, jusqu’au sommet du crâne. Les émotions et les pensées ont un impact sur le corps, elles le marquent. Quelques soient les épreuves que vous avez pu traverser dans votre vie, la méditation a la capacité de vous faire sentir entier, à nouveau.

Séance 3: La montagne
Vous expérimenterez ce que la montagne, sa majesté, sa stabilité et son ancrage dans le sol, ont à vous transmettre.

 

2ème SEMAINE

Séance 4 : Manger en pleine conscience
Pour cette séance, nous prendrons le temps de déguster ensemble quelques mets en conscience. Vous redécouvrirez ce que vous mangez avec un regard neuf et curieux.

Séance 5: Le souffle
Et si l’on s’accordait la possibilité de ne rien faire d’autre mis à part de respirer? La respiration est la preuve que nous vivons. Respirer est un geste d’amour et de bienveillance envers soi-même.

Séance 6: L’amour bienveillant
Cette méditation est relativement différente des autres. Elle appelle délibérément à l’esprit des images et cultive l’émotion positive de l’affection et de la compassion envers vous-même et envers les autres.

 

3ème SEMAINE

Séance 7: Méditation assise (1)
Durant cette nouvelle séance de méditation assise, vous vous permettrez simplement d’être là où vous êtes, sans la pression de vous détendre. Simplement, soyez ce que vous êtes.

Séance 8: Accueillir les sons
Durant cette séance vous serez invités à vous ouvrir aux sons extérieurs, du plus bruyant au plus discret. Vous observerez votre capacité à être attentif, votre tendance à émettre des jugements. Et si le bruit devenait simplement ce qu’il est, c’est à dire, un son, une voix, une porte qui claque, une respiration?

Séance 9 : L’expérience du Lac
Un lac peut-être agité en surface, mais il reste stable dans ses profondeurs. Peut-être pourriez-vous partager l’expérience du Lac?

 

4ème SEMAINE

Séance 10 : Méditation assise (2)
Il s’agira d’accroître sa présence en adoptant une position, assise stable, déterminée, tout en servant de sa respiration. Il sera intéressant durant cette méditation d’observer les réactions de votre corps, de vos muscles, en position assise prolongée.

Séance 11: Méditation debout
Debout, déterminés et dignes. Et vous le verrez, tout va bien…

Séance 12: Méditation globale
Elargir sa conscience, sans tomber dans l’étouffement de la rumination. Cette méditation englobe toutes les autres.


@sofiaz_