Retraite – « Renaissance » sur l’élément foie siège de la colère

Quatre jours d’exploration de l’Elément Bois et de ses implications sur le corps, l’esprit et l’âme à travers le regard de la médecine chinoise et autres techniques…  

Nous allons ensemble découvrir l’élément Bois qui représente le printemps en médecine chinoise.

Le printemps est la saison où l’énergie yang croît et l’énergie yin décroît. Le mouvement de la nature est vigoureux, les plantes sortent de la terre, la sève monte dans les arbres, la nature s’éveille. Chez l’être humain, un mouvement similaire s’opère.

C’est donc le temps du renouveau et de la naissance. Le Bois a pour mouvement l’expansion, le mouvement vers l’extérieur et vers le haut. Il engendre l’activité et la chaleur. Il fournit la force de changer et d’aller de l’avant. Il est à l’origine de nouvelles idées, de pensées, de changement et d’espoir.

L’organe le plus concerné par ce mouvement est le foie qui maintient l’ordre à l’intérieur du corps et de l’âme d’un regard clair et nous permet de voir nettement où nous voulons aller. Responsable de l’Âme psychique, il est donc en relation avec la force de caractère et avec la capacité de vision et d’affirmation des désirs. Si le foie est en bonne santé émotionnelle vous serez plus enclin à la créativité, au dynamisme et à l’imagination. C’est l’époque idéale pour se lancer dans de nouveaux projets.

Nous découvrirons les organes du foie et de la vésicule biliaire, qui régissent cette saison, mais aussi les émotions qui sont l’expression de notre vie. Au travers du travail que l’on fera ensemble, nous apprendrons à nous en occuper, les nettoyer et les régénérer. Nous ferons différents exercices de yoga, de tai-chi, des méditations, atelier créatif pour accompagner ses organes.

Pour comprendre la force de cette saison, nous devons travailler avec toutes les facettes de notre être pour établir un pont avec l’émotion principale de cette saison : la colère. Le foie est le siège de la colère (et de la rigidité mentale et physique), et en allant à la rencontre de cet organe nous travaillerons sur cette émotion et ainsi sur notre capacité à organiser notre vie. C’est l’ouverture vers l’extérieur et le renouveau au travers l’inspection de soi.

Tout ce travail est nécessaire pour nous aider à canaliser et nous libérer de notre colère, de changer nos comportements et notre rapport aux émotions afin de changer notre perception du monde. Nous utiliserons la sagesse de la médecine chinoise pour servir le mouvement et changer notre vie en une vie plus harmonieuse, plus saine et plus en accord avec notre âme et la sagesse de ses messages.

L’EQUIPE

L’équipe qui vous accompagnera durant cette retraite pour effectuer ce travail, a été choisie avec soin pour s’accorder au mouvement du printemps.

YOSSI KABESSA est guide spirituel, et utilise entre autre l’acupuncture comme outil pour permettre à son prochain de se découvrir. Il utilise la sagesse des 5 éléments pour comprendre et appréhender la vie. Sa connaissance et son savoir-faire vient de sa longue expérience et de son dévouement à sa mission de vie qui est d’aider l’autre à se retrouver lui-même. Il partagera avec vous son savoir à travers des soins et des ateliers afin de passer un hiver en conscience et en accord avec la nature et nous-même.

DAVID MESTRES est acupuncteur et vous accueille dans votre globalité énergétique en relation avec votre vécu. Son approche est avant tout basée sur la sincérité de l’instant par : 1. son écoute empathique 2. son ressenti de vos douleurs 3. L’évaluation de votre état énergétique. Il agit avec son ressenti, ainsi aucune séance ne ressemble à une autre. Une meilleure circulation énergétique permet de réduire les effets du stress cellulaire (mal-être, angoisse, maladies, fatigue) et traiter les chocs physiques, émotionnels, états post-traumatiques.

SOUMAYA EL MOUJAHID est enseignante certifiée en yoga Kundalini selon l’enseignement de Yogi Bhajan depuis plus de vingt ans. Formée par la Fédération de Tantra Kundalini Yoga d’Aquitaine, elle est également enseignante certifiée en yoga postural et donne des cours de Yoga Nidra (enseignement d’André Rhiel). Elle est praticienne de Reiki et elle vous accompagnera durant cette retraite à travers des ateliers puissants et libérateurs.

HALIMA KOUSSAYMI est professeur de Tai Chi, Kung Fu et Ju Jitsu Brésilien. Elle a été formée à l’école ATT de Paris en 2008 (Tai Chi), de l’école Carlson Gracie en 2008 (JJB), de l’école Didier Beddar en 2006 et et l’école GM Samuel Kwok en 2016 (Kung Fu). Halima vous accompagnera pendant des séances de Tai Chi pour permettre aux participants de sentir l’énergie qu’il y a en eux et qui les traverse.

SALOUA HACHAMI est thérapeute psychocorporel. Après un parcours de danseuse professionnelle et de chorégraphe à l’international depuis plus de 15 ans, Saloua s’est formée en 2010 à la danse thérapie (ARTEC Paris), aux soins énergétiques tel que le Reiki, et au massage Amma par Tony Newman. Elle a récemment été certifiée enseignante de yoga par l’Institut Méditerranéen de Yoga. Depuis son retour au Maroc, il y a 6 ans, Saloua accompagne, avec passion et générosité, hommes, femmes et enfants vers l’harmonie du corps et de l’esprit à travers la danse et le mouvement libérateur d’émotions, que ce soit sur l’éveil du féminin sacré ou l’expression primitive.

AU PROGRAMME
Kundalini yoga, méditations (dynamique et calme), acupuncture en groupe et en privé, Tai Chi, techniques respiratoires, rebirthing, dance thérapie, tableau de vie, stretching des méridiens

DATES
du 8 au 11 mars 2018

LIEU

Quaryati Eco Lodge Marrakech

Douar Tounsi, Sidi Abdallah Ghiat, Marrakech

06.19.00.00.04

www.quaryati.com

PARTICIPATION FINANCIERE
Partie Thérapeutes (par participant)
Anciens participants : 3200 dhs
Nouveaux participants : 3600 dhs
Frais Hôtel en chambre double (hébergement, repas, pour trois nuits et trois jours) : + 2100 dhs par personne

Déjeuner du dimanche : + 165 dhs

INFO & INSCRIPTION  * Places limitées * 
Contact@yogashalacenter.com
05.22.79.69.51– 06.64.32.73.70
Pour recevoir le programme envoyez nous un email

 

 

 


@sofiaz_