Stage d’Initiation à la Méditation de Pleine Conscience

Stage d’Initiation à la Méditation de Pleine Conscience

photo Bio Malak Bennis

Le stage de Méditation de Pleine Conscience (Mindfullness) sera animé par Malak Bennis du 21 juin au 3 juillet inclus.Merci de noter que les places sont limitées et que le stage est payant (1300 dhs pour 11 séances, la première étant gratuite). Les horaires sont de 16h00 à 17h00 du lundi au vendredi ainsi que le dimanche 21 juin. Pour garantir votre place, vous recevrez un email de confirmation suite au paiement effectué. 

PROGRAMME

Séance 1 : Les jeux du mental et de ses pensées

Les pensées ne sont que des pensées. Elles peuvent être intéressantes, ou stressantes, voire angoissantes, mais elles ne nous définissent pas. Durant cette séance , vous expérimenterez la prise de recul face aux jeux du mental.

Séance 2: Le balayage corporel

Vous déplacerez votre attention le long de votre corps, des orteils, jusqu’au sommet du crâne. Quelques soient les épreuves que vous avez pu traverser dans votre vie, la méditation a la capacité de vous faire sentir entier, à nouveau.

Séance 3: La montagne

Vous expérimenterez ce que la montagne, sa stabilité et son ancrage dans le sol, ont à vous transmettre.

Séance 4 : Méditation assise (1)

Il s’agira d’accroître sa présence  en adoptant une position, assise stable, déterminée, tout en servant de sa respiration.

Séance 5: Le souffle

Et si l’on s’accordait la possibilité de ne rien faire d’autre mis à part de respirer? La respiration est la preuve que nous vivons. Respirer est un geste d’amour et de bienveillance envers soi-même.

Séance 6: L’amour bienveillant

Cette méditation est relativement différente des autres. Elle appelle délibérément à l’esprit des images et cultive l’émotion positive de l’affection et de la compassion envers vous-même et envers les autres.

Séance 7: Accueillir les sons

Durant cette séance vous serez invités à vous ouvrir aux sons extérieurs, du plus bruyant au plus discret. Vous observerez votre capacité à être attentif, votre tendance à émettre des jugements. Et si le bruit devenait simplement ce qu’il est, c’est à dire, un son, une voix, une porte qui claque, une respiration?

Séance 8: Méditation assise (2)

Durant cette nouvelle séance de méditation assise, vous vous permettrez simplement d’être là où vous êtes, sans la pression de vous détendre. Simplement, soyez ce que vous êtes.

Séance 9 : L’expérience du Lac

Un lac peut être agité en surface, mais il reste stable dans ses profondeurs. Peut-être pourriez-vous partager l’expérience du Lac?

Séance 10: Pas d’objet

Elargir sa conscience, sans tomber dans l’étouffement de la rumination. Cette méditation englobe toutes les autres.

Séance 11: Méditation debout

La position debout est souvent considérée comme une position inconfortable. Et si vous décidiez de détendre votre corps , d’apaiser votre esprit en étant debout?


@sofiaz_